Mondial de l'Automobile Paris - De Nimrod à Porsche


Nimrod Performance vous propose de « tuner » votre Ferrari 458 Italia ou Lamborghini Aventador !


Dans la même lignée, les carrosseries de la Lamborghini Aventador Zero et de la Ferrari 458 Italia ont été équipées d’un kit de personnalisation et de touche de couleurs ou de placages carbone.

Ce concept est une étude de style pour présenter ce à quoi ressemblera certainement la version Nismo de la Pulsar. Le choix du moteur n’a pas encore été déterminé pour le modèle de série, plusieurs candidats sont encore en course.

A l'occasion du 80e anniversaire de Nissan, une équipe d'ingénieurs et de designers s'est réunie pour débattre d'une question : « Comment mettre à profit le patrimoine de Nissan pour impliquer les « digital natives », nouvelle génération qui apprécie autant l'expérience de la création que les produits eux-mêmes ? ». Résultat, un nouveau type de développement produit dans lequel Nissan implique directement de jeunes adeptes du numérique pour développer la prochaine génération de véhicules.





Les supercars du Lion Peugeot ont toujours fait briller les yeux des petits comme des grands. Après le concept ONYX dévoilé au Mondial 2012, PEUGEOT crée à nouveau le rêve au Mondial 2014 en présentant une vision sublimée de berline automobile, EXALT, composée de matières brutes et naturelles associées à des matériaux innovants et efficients.



Depuis 2009, PEUGEOT affirme son leadership en matière de crossover. Avec le concept High-R, PEUGEOT renouvelle la vision du segment. Ce concept conjugue l’expression exacerbée d’une nouvelle génération de SUV et l’univers des versions les plus performantes de la marque.
L’expression des codes sportifs est inédite tant à l’extérieur que dans l’habitacle, grâce à son design spectaculaire et ses matériaux innovants : pierre de basalte, textile obtenu par tissage numérique, cuirs chinés...
High-R est constitué d’un i-Cockpit totalement dédié au conducteur. Ce cockpit permet de maîtriser les 500 ch de la chaîne de traction full hybrid plugg-in développée par PEUGEOT Sport, comme les liaisons au sol pilotées.


Entre 1987 et 1990, le Lion s’est imposé à quatre reprises sur les pistes Africaines avec les 205 et 405 Turbo 16.


de la chaîne de traction full hybrid plugg-in développée par PEUGEOT Sport, comme les liaisons au sol pilotées. Sa ligne résolument citadine, élégante et raffinée, offre sous une bulle de « verre » un anticonformisme lumineux.





Son architecture combine un moteur à essence V4 suralimenté entraînant les roues arrière et deux systèmes de récupération d’énergie. Outre la récupération de l’énergie de freinage, un alternateur entraîné par le flux des gaz d’échappement produit de l’énergie électrique. Celle-ci est emmagasinée dans la batterie lithium-ion refroidie par eau. Lors des accélérations, elle alimente un moteur électrique qui entraîne les deux roues avant par l’intermédiaire d’un différentiel. La 919 Hybrid dispose ainsi d’une transmission intégrale temporaire.


La nouvelle génération de Cayenne se décline en cinq versions pour son arrivée sur le marché : Cayenne S, Cayenne Turbo, Cayenne Diesel, Cayenne S Diesel et, pour la toute première fois, le Cayenne S E-Hybrid, le tout premier modèle hybride rechargeable du segment des SUV premium. En y ajoutant la Panamera S E-Hybrid et la 918 Spyder, Porsche est désormais le seul constructeur automobile au monde à proposer trois modèles hybrides rechargeables.
Le Cayenne S E-Hybrid offre une autonomie en mode entièrement électrique de 18 à 36 km. La puissance du moteur électrique a été plus que doublée par rapport à son prédécesseur, à 95 ch (70 kW). La consommation de carburant de ce modèle s’établit à 3,4 l/100 km (CO2 : 79 g/km). Le moteur V6 à compresseur de 3 l (333 ch/245 kW) et le moteur électrique (95 ch/70 kW) affichent une puissance combinée de 416 ch. Il offre des performances de conduite dignes d’une voiture de sport : le Cayenne S E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 5,9 sec.
